top of page

Bientôt un an depuis l’installation du conseil municipal


Il y a trois mois, nous avons mesuré, ensemble, les actions (ou inactions) du maire du Raincy.

« Aucune commission réunie en 11 mois »

Quel est l’objectif d‘une commission municipale ?



Le rôle des commissions municipales est d' améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans la préparation des délibérations. Elles permettent donc l'étude des affaires et des questions qui seront ensuite soumises au conseil municipal.


« Au Raincy, le maire utilise les commissions pour s’auto congratuler »

Presque une année pour tenir la première commission municipale ! Il aura fallu une question posée au conseil municipal et ma dernière lettre d’informations aux Raincéens pour enfin avoir droit à un planning !


Nous avions espéré que ces 11 mois de préparation auraient permis à la majorité de nous présenter des projets ou au moins une vision.


Rien de tout cela, une simple lecture d’une synthèse des conseils municipaux.


« Les élus sont à la disposition des Raincéens  »

J’ai été contacté, tout comme monsieur le maire, par une Raincéenne, qui vit dans un logement proche de l‘insalubrité. Cet immeuble a fait l’objet, lors du mandat précédent en Mars 2018, d’une subvention de 250 000€ au profil du bailleur social 3F. Cette subvention a été versée avec la condition de réhabiliter les logements et de les transformer en logements conventionnés.

Trois ans plus tard : rien !

Sur les 10 logements, 3 sont occupés, aucun travaux réalisés et aucun logement conventionné créé.


J’ai demandé à monsieur le maire de nous faire parvenir l’ensemble des subventions versées par la ville afin de suivre les projets en cours, lors du conseil municipal du 26 Mars, à ce jour toujours aucune réponse.

« Une opposition constructive  »

Depuis le début du mandat nous sommes force de propositions, dans l’intérêt des Raincéennes et des Rainceéens.


Nous avons proposé un vœu en faveur de l’autisme qui a été adopté à l’unanimité par le conseil. Nous avons demandé que la majorité organise enfin des commissions municipales.


Nous avons proposé au conseil municipal de mieux accompagner les jeunes, oubliés de la crise sanitaire.


« Une opposition vigilante  »

Nous avons alerté le conseil municipal sur la gestion catastrophique des subventions données aux bailleurs sociaux sans suivi des actions.

Nous avons alerté le conseil municipal sur l’attribution d’un marché par monsieur le maire à une entreprise en redressement judiciaire et non implantée localement.

Nous avons alerté le conseil sur les dépassements budgétaires de la rénovation de la piscine et du centre culturel.

Nous avons également alerté le conseil sur l’excédent budgétaire symbole d’un prélèvement de l’impôt trop fort et d’une mauvaise utilisation des ressources dans l’investissement de la ville.

Vous le voyez, nous sommes à vos côtés et toujours dans votre intérêt.

181 vues0 commentaire

Comments


bottom of page