top of page

Envie d’île de France !

Dernière mise à jour : 12 juin 2021


Depuis plusieurs années, notre région s’est transformée au gré des politiques : l’urbanisation s’est intensifiée, nos lycées se sont dégradés, la formation professionnelle au point mort et nos espaces naturels réduits. Trop de promesses n’ont pas été tenues et l’île de France perd de sa splendeur et de son identité.


Les Franciliens ont besoin d’un nouvel élan et d’une nouvelle ambition. Cette ambition doit être collective et je souhaite y prendre part.


Après avoir mené une liste d’ union, investi par La République En Marche et soutenu par Agir aux élections municipales de 2020 et porté un projet participatif, durable et solidaire, j’ai à cœur de porter ces valeurs que je crois nécessaires à la reconstruction de notre région.


Car j’ai Envie d’ Ile de France !


Ces dernières années, notre région a été dirigée sans réelle volonté d’améliorer le quotidien des Franciliens, privilégiant les communications et les effets d’annonces.


Nos lycées sont laissés pour compte et sans aucune considération de la part de la région.


Nos agriculteurs sont oubliés et les disparités économiques s’accroissent inexorablement.


L’accessibilité pour les personnes porteuses de handicap est toujours aussi défaillante dans les transports en commun et la politique de logement est inadaptée.


Les difficultés de nos jeunes pour trouver un stage ou un emploi demeurent et les entreprises ne sont toujours pas incitées à favoriser la formation professionnelle.


Force est de constater que ces manquements subis par notre région depuis bientôt 6 ans ont été masqués par des plans de communications stériles.


En proposant un projet clair, ambitieux et durable, Laurent Saint Martin sera en capacité de créer des synergies avec l'État, le Département, la métropole et les municipalités pour améliorer le quotidien des Franciliens.


Comme moi, des milliers de Franciliennes et de Franciliens ont à cœur de voir notre région rayonner à nouveau et être moteur face aux enjeux de demain.


La situation économique à la sortie de cette crise sanitaire nécessitera écoute, créativité et beaucoup d’ envie.


Envie d’Ile de France permettra à notre région de sortir plus forte de cette crise. C’est donc avec fierté et confiance que je représentétait Le Raincy aux élections régionales.

David Pereira



32 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page