top of page

La formation des élus au minimum, l’indemnité de Maire au maximum majoré !

La formation est un investissement à long terme, qui a pour objectif de renforcer les compétences afin de donner à chacun le moyen de s’améliorer et optimiser l’exercice de ses fonctions.



Monsieur le maire, prévoit donc d’investir à long terme et dans le renforcement des compétences des élus 90€ de formation pour chacun des élus...


Si la loi permet aujourd’hui d’accompagner les élus c’est pour qu’ils puissent servir au mieux les intérêts des Raincéens, et non pas pour servir leurs intérêts personnels.


Notre groupe a d’ailleurs dores et déjà entrepris une formation pour répondre aux mieux aux attentes des Raincéens qui vise à mieux comprendre et interpréter les rouages, parfois très complexes, de l’administration.


Le coût d’une cette formation avoisine les 3000€ (montant à peine couvert part ces 2%) et notre groupe a choisi de prendre sur leurs droits individuels à la formation afin qu’elle ne coûte pas un euro aux contribuables du Raincy.


Cependant dans l’intérêt des Raincéens, beaucoup d’entre nous, y compris dans la majorité aimeraient et devraient approfondir leurs connaissances sur la gestion de la ville, ses finances, son organisation, l’éthique etc ...


Nous sommes d’autant plus surpris que Jean Michel Genestier propose au conseil municipal le taux le plus faible pour former les élus, alors qu’il a décidé de percevoir son indemnité au seuil maximal majorée malgré son cumul professionnel.


L’éthique, un sujet qui a marqué notre différence lors de la campagne municipale avec Jean Michel Genestier qui rappelons-le est le seul maire des environs a ne pas avoir été élu dès le premier tour.


42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page