top of page

Les carrières de l'Ouest

Ce matin j'étais invité par la Ville de Gagny à la présentation du projet d'aménagement des carrières de l'ouest.



Le Maire de Gagny, Rolin Cranoly, a présenté un projet clair, sans aucune construction sur les 14 hectares, avec des travaux d'aménagement et de sécurisation pour en faire un parc paysager accessible au public.


Cet aménagement permettra de sanctuariser du partie du site préservant ainsi la faune (19 espèces d'oiseaux et 2 espèces de reptiles protégées) et la flore (203 espèces végétales). Monsieur Cranoly nous offre un beau cadeau à la veille de Noël. Il a prouvé qu'il était possible d'être un bon maire en étant à l'écoute de la population.



Grace à l'action des associations ( #endema93, Collectif Carrières de l’Ouest, Les Amis Naturalistes des Coteaux d'Avron - ANCA, etc..) les élus ont étés alertés et ont permis le rétropédalage du Maire de la Ville du Raincy.



Ce projet sera en partie financée par #FranceRelance mis en place par le Gouvernement d' Emmanuel Macron. France relance investit déjà dans en Seine Saint Denis avec l'aménagement de jardins partagés à Bobigny et un pôle d'action sociale et de santé à Clichy sous bois.

D'ici deux ans nous espérons que le projet sera finalisé, pour profiter, enfin, d'une seul espace vert de 14 hectares à proximité du Raincy.

3Vous et 2 autres personnes

88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page