top of page

Harry Potter au Raincy ?

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022

Une nouvelle année scolaire débute au Raincy, et comme à chaque rentrée vos élus Partageons Demain vous informent de la situation municipale et mettent en avant les sujets brûlants qui animeront certainement cette année scolaire.


Si depuis 2020 la visibilité sur les thèmes culturels est faible, nous avons la chance cette année d’avoir une rentrée sous le thème de la série littéraire Harry Potter…

Nous ne parlons pas seulement des nouveaux panneaux directionnels avec la traduction en anglais, mais plutôt de la ressemblance avec certains personnages et lieux du livre (nous vous rassurons tout de suite, aucune sorcellerie réelle n’a été vue par vos élus).




« Lord Voldemort »


La gestion municipale est très impactée par une proche de monsieur le maire sans pour autant être inquiétée. « Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom » règne sur la ville en choisissant elle-même les prestataires pour les travaux de la ville ( cf. Rapport de la cour des comptes), sème la terreur auprès des agents en leur interdisant notamment de parler aux entrepreneurs ou élus de l’opposition et semble ne pas mesurer la pertinence du bien être au travail.


« Les écoles ensorcelées »


Les écoles du Raincy sont surchargées. Des salles de classes qui devaient être créées ne le sont pas, les classes qui ont fermé sont de nouveau ouvertes, laissant nos équipes pédagogiques dans des situations complexes dès la rentrée. Comme vous le savez, la gestion structurelle des écoles primaires (maternelle et élémentaire) est sous la responsabilité du Maire. C’est parce que le suivi des travaux est chaotique par «Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom » que les classes ne sont toujours pas prêtes. C’est aussi parce que monsieur le maire n’a pas communiqué le bon nombre d'effectifs aux écoles que certaines classes ont été fermées pour être rouvertes par la suite.


« La Chambre des secrets » 


Le bureau du maire se transforme en « Chambre des secrets » ! Aucune réponse fournie aux élus (questions toujours sans réponse du maire), aucune réponse sur les coûts et retards du centre culturel, aucune réponse concernant «Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », aucune réponse sur le rapport de la chambre régionale des comptes… 


Nous pourrions continuer avec « Dolores Jane Ombrage » aussi autocratique que notre maire, de la  « Voie 9 ¾ » aussi accessible que notre gare ou notre mairie aux personnes à mobilité réduite, du « Nimbus 2000 » qui balaie les agents qui ne seraient pas en odeur de sainteté (plus rapidement qu’un « vif d’or »), etc…


 « L'Ordre du Phénix »


Nous terminerons avec une pointe d’espoir. Heureusement, vos élus Partageons Demain avec les autres membres de l’opposition sont présents et se battent à vos côtés pour que les intérêts des Raincéens soient toujours prioritaires dans l’organisation de la municipalité. 



Vous l’aurez compris, la communication du maire (200K€ par an) camoufle des manquements, parfois graves, dans la gestion de la ville.

A maintes reprises, nous avons demandé à monsieur le maire de la transparence sur ces dossiers et malheureusement nous n’obtenons aucune réponse. Nous poursuivrons, à vos côtés, notre mission afin de lever ce voile opaque et obtenir,  enfin, les réponses que tous les Raincéens sont en droit d’attendre. 


Pensez à vous abonner à notre lettre d'informations et connectez vous à nos réseaux sociaux pour ne rien manquer !


978 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page