top of page

Le Raincy fait sa rentrée

Voilà bientôt 3 semaines que les écoliers ont repris le chemin de l’école, et la vie municipale fait aussi sa rentrée.


Une rentrée qui s’est réalisée sans aucune commission réunissant les élus concernés et sans rencontrer les parents élus.


Mais heureusement, notre maire a pensé à tout puisque BFM TV était invité…

Il faut reconnaître que Jean Michel Genestier est un artiste. Doué pour un art qu’il maîtrise à la perfection : le trompe l’œil.



A coup de dépenses en magazines municipaux, en plateaux télé, il parvient à nous faire croire qu’un nouveau parc est créé (le square sur le rond-point Thiers), que la ville dispose d’un centre aquatique (rénovation de la piscine) utilisant même le cinéma plein air pour rappeler l’obsolescence de l’espace avant les travaux.


Bien évidemment, nous pouvons être satisfaits que la piscine soit (enfin) livrée. Nous pouvons nous demander, à juste titre, si le dépassement budgétaire de ces travaux ne se reproduira pas pour ceux du centre culturel !


Une année s’est écoulée depuis les élections et malgré une crise sanitaire et sociale sans précédent, notre maire continue sa gouvernance pouvant faire pâlir les plus grands monarques.



Une seule commission par délégation tenue ! Du jamais vu ! Une réunion publique sur le PLUi (Plan Local Urbanisme intercommunal) annoncée 48h avant aux Raincéens, sans une commission d’urbanisme, sans même se donner la peine d’informer les élus.

Son respect envers les élus est tellement inexistant qu’il ne les invite même pas aux commémorations républicaines.

Nous connaissons tous la passion de notre maire pour l’histoire de notre ville. La splendeur du château du Raincy rivalisant avec le château de Versailles…


Force est de constater que la ville de Versailles a eu le Roi Soleil et que Le Raincy a bel et bien son Maire Lunaire !



316 vues0 commentaire

Comments


bottom of page